T2E met en œuvre son savoir-faire pour les prestations suivantes : études de signalisations urbaines, routières et autoroutières dans le domaine de la signalisation horizontale, signalisation de police et jalonnement de direction,
signalisation lumineuse, signalisation d’intérêt local (SIL), signalétique commerciale, signalisation d’animation et touristique, signalétique et signalisation temporaire.
A chacune de vos problématiques, une solution adaptée vous sera proposée.
Nos études et nos recommandations sont ainsi réalisées dans un souci de service au Maitre d'ouvrage, de sécurité de l'usager, et d'adaptation au site ou réseau étudié.
Notre expertise en matière de sécurité routière nous donne un avantage décisif dans les études d’insertion urbaine.
Nos études de mise en conformité de la signalisation portent sur toutes les signalisations :
Les études d’aménagements de sécurité peuvent porter sur un point singulier, un carrefour, une section de voie, une traversée d’agglomération, un quartier ou encore sur l’ensemble d’une agglomération.
Une cartographie et/ou une étude d’enjeux peuvent être réalisées préalablement. Le partage et le rééquilibrage de l’espace public entre les différents modes sont plus que jamais d’actualité. Notre acuité particulière en matière de sécurité tous modes permet aux maîtres d’ouvrages de placer la sécurité routière au centre de leurs préoccupations
Au-delà de l’étude et de la mise en conformité de la signalisation, nous pouvons également intervenir sur des ;
Pour garantir la qualité de sa prestation et en faciliter son suivi, T2E s’appuie sur une méthodologie précise.
Cette méthodologie est maîtrisée par le Responsable Travaux et son équipe de poseurs / applicateurs qui veillent au bon respect des différentes étapes.
Le Responsable des Travaux a la charge de suivre la réalisation des travaux à mener dans le cadre du marché.
Le suivi est renseigné quotidiennement dans les rapports journaliers de chantier indiquant :
A ces rapports de chantier sont annexés l’ensemble des documents techniques relatifs au suivi d’exécution (certificats, procès-verbaux, bordereau de réception, DT, D.I.C.T, fiches/relevés…).
En cas de non-conformité ou anomalie détectée, la cause est définie et les solutions sont proposées pour correction. Une fiche de non-conformité est réalisée par le responsable travaux et validée par la maîtrise d’ouvrage.
Un constat de fin de travaux est ensuite signé par les différents acteurs du marché.